Skip to main content
Search

Nos engagements

Téléthon

Chaque année, Le Petit Marseillais est partenaire du Téléthon. Nos collaborateurs se mobilisent pour vendre des produits en interne chez nos partenaires, dans les rues et autres sites publics. Les recettes de ces ventes sont intégralement reversées au Téléthon.

La Parisienne

Près de 100 collaboratrices J&J participent chaque année à cette course à pied féminine soutenant la recherche médicale du cancer du sein.

Safe Fleet

Programme de prévention routière initié par le groupe J&J depuis plus de 20 ans et déployé en interne dans le monde entier. L’objectif est de réduire l’exposition au risque routier des collaborateurs, et de les sensibiliser à la sécurité routière.

Journées Solid’R

Journées caritatives, offertes aux collaborateurs en France, pour venir en aide à une association.

Dons Solidaires

Depuis 2015, JJSBF est partenaire de Dons Solidaires. Nos produits de beauté invendus sont donnés à l’association, qui se charge de les redistribuer aux personnes démunies via un réseau d’associations caritatives.

WLI

WLI (Women’s Leadership Initiative) est un programme développé au niveau mondial par le groupe J&J, visant à proposer des initiatives en interne afin de promouvoir la cause des femmes.

Index de l’égalité femmes-hommes

L’Index de l’égalité femmes-hommes, mis en place en 2019 par Muriel Pénicaud, ministre du travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, est un outil qui permet d’évaluer les différences de rémunération entre les femmes et les hommes. Il étudie 5 critères reflétant à la fois la rémunération en tant que telle (rémunération moyenne, augmentations pratiquées au cours de l’année, augmentations accordées après un congé maternité) que la carrière au travers de l’analyse des promotions ayant eu lieu dans l’année ou encore du nombre de femmes parmi les plus hauts salaires de l’entreprise. Il permet aux entreprises de se situer sur le plan de l’égalité professionnelle.

Au cœur de notre histoire, de notre stratégie d’inclusion & diversité et surtout, en résonnance avec notre Credo, l’égalité professionnelle est un enjeu majeur pour Johnson & Johnson. Au-delà de l’obligation légale, cet index représente pour nous l’opportunité d’étudier et de communiquer en toute objectivité le diagnostic de la situation des femmes et des hommes chez Johnson & Johnson.

Pour l’année 2019, Johnson & Johnson Santé Beauté France obtient 87/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes. Johnson & Johnson Santé Beauté France obtient la note maximale sur 3 des 5 critères de mesure se traduisant par un progrès de 6 points sur cet index par rapport à l’an passé.

« Nous nous réjouissons de notre progression de 6 points sur cet index qui traduit nos efforts et reflète nos démarches menées en faveur de l’égalité des femmes et des hommes par Johnson & Johnson Santé Beauté France et plus largement par le Groupe. Nous avons à cœur de nous inscrire durablement dans cette dynamique positive et continuons à développer et à soutenir des initiatives en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes indique Astrid Ziebart, présidente de Johnson & Johnson Santé Beauté France et également dirigeante pour la France du programme interne favorisant la diversité et l’inclusion.»