Skip to main content
Search

Nos engagements

Téléthon

Chaque année, Le Petit Marseillais est partenaire du Téléthon. Nos collaborateurs se mobilisent pour vendre des produits en interne chez nos partenaires, dans les rues et autres sites publics. Les recettes de ces ventes sont intégralement reversées au Téléthon.

La Parisienne

Près de 100 collaboratrices J&J participent chaque année à cette course à pied féminine soutenant la recherche médicale du cancer du sein.

Safe Fleet

Programme de prévention routière initié par le groupe J&J depuis plus de 20 ans et déployé en interne dans le monde entier. L’objectif est de réduire l’exposition au risque routier des collaborateurs, et de les sensibiliser à la sécurité routière.

Journées Solid’R

Journées caritatives, offertes aux collaborateurs en France, pour venir en aide à une association.

Dons Solidaires

Depuis 2015, JJSBF est partenaire de Dons Solidaires. Nos produits de beauté invendus sont donnés à l’association, qui se charge de les redistribuer aux personnes démunies via un réseau d’associations caritatives.

WLI

WLI (Women’s Leadership Initiative) est un programme développé au niveau mondial par le groupe J&J, visant à proposer des initiatives en interne afin de promouvoir la cause des femmes.

Nos engagements - Souffle

La Fondation du Souffle

La Fondation du Souffle se mobilise au quotidien sur plusieurs fronts pour lutter contre les maladies respiratoires :

  • Elle finance la recherche scientifique française en pneumologie.
  • Elle apporte un soutien financier aux malades respiratoires les plus précaires.
  • Elle mène des actions de prévention et d’information sur les maladies respiratoires auprès du Grand Public.

Johnson & Johnson Santé Beauté France soutient les actions d’information et de prévention de la Fondation du Souffle.

Index de l’égalité femmes-hommes

L’Index de l’égalité femmes-hommes, mis en place en 2019 par Muriel Pénicaud, ministre du travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, est un outil qui permet d’évaluer les différences de rémunération entre les femmes et les hommes. Il étudie 5 critères reflétant à la fois la rémunération en tant que telle (rémunération moyenne, augmentations pratiquées au cours de l’année, augmentations accordées après un congé maternité) que la carrière au travers de l’analyse des promotions ayant eu lieu dans l’année ou encore du nombre de femmes parmi les plus hauts salaires de l’entreprise. Il permet aux entreprises de se situer sur le plan de l’égalité professionnelle..

Au cœur de notre histoire, de notre stratégie d’inclusion & diversité et surtout, en résonnance avec notre Credo, l’égalité professionnelle est un enjeu majeur pour Johnson & Johnson. Au-delà de l’obligation légale, cet index représente pour nous l’opportunité d’étudier et de communiquer en toute objectivité le diagnostic de la situation des femmes et des hommes chez Johnson & Johnson.

La période inédite que nous traversons depuis 2020 impacte nos vies et nos organisations. Engagés dans la réponse à apporter à la pandémie de Covid-19, notamment dans la mise au point d’un vaccin, nous sommes mobilisés, au quotidien, pour poursuivre notre mission pour les patients, les professionnels de santé et les consommateurs.

Les actions menées au sein de notre organisation, pour préserver et encourager la diversité et l’égalité, nous ont permis d’obtenir en 2020, le score de 81/100 à l’index de parité femmes-hommes. Nous poursuivrons ces efforts car nous sommes convaincus que la pluralité des connaissances favorise la créativité et l’innovation dont le monde de la santé a besoin pour demain.