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Notre politique qualité en matière d’information promotionnelle

Johnson & Johnson Santé Beauté France s’est toujours engagé envers les patients et les professionnels de santé sur la qualité des produits mis à leur disposition ainsi que sur la promotion de leur bon usage.

En octobre 2014, la nouvelle Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (ou charte de l’information promotionnelle) a été signée entre le LEEM et le CEPS. Un nouveau référentiel de certification a été publié par la HAS en mars 2016 et mis à jour en mars 2017. Ce document permet la mise en œuvre de nouvelles garanties pour une information de qualité et un usage sécurisé du médicament, en tous lieux. Notre certificat de conformité de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (selon le référentiel de mars 2017) est daté du 28 juin 2021. 

Dans ce contexte, nous nous sommes engagés dans une démarche de certification de notre activité de promotion envers les professionnels de santé pour nos médicaments pris en charge.

Cette politique qualité poursuit notamment les objectifs suivants : 

  • Promouvoir le bon usage de nos médicaments auprès des professionnels de santé, 
  • Interagir et collaborer avec les professionnels de santé dans le respect des codes éthiques et déontologiques qui encadrent l’industrie pharmaceutique,
  • Maintenir une distinction forte et sans équivoque entre notre activité d’information promotionnelle par démarchage ou prospection et nos activités d’information non promotionnelle sur le médicament au contact de professionnels de santé.
  • Inscrire nos actions d’information promotionnelle dans une démarche d’amélioration continue.

Pour atteindre ces objectifs, notre politique qualité se fonde sur les principes suivants : 

  • La mise en conformité de notre organisation et de nos pratiques avec la Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments et le référentiel de certification en vigueur,
  • Le développement continu des compétences scientifiques et médicales de nos collaborateurs, afin de garantir la qualité de l’information délivrée aux professionnels de santé,
  • La sensibilisation régulière et la formation des collaborateurs concernant l’impact de leur activité sur la qualité de l’information promotionnelle de JJSBF,
  • La fixation et le suivi d’indicateurs qualité de l’information promotionnelle, permettant d’assurer l’amélioration continue de notre organisation et de nos pratiques,
  • La qualité de notre écoute des professionnels de santé, au service de leur satisfaction,
  • L’implication de tous, à travers la communication de nos objectifs de qualité de l’information promotionnelle et de leur déclinaison dans les métiers de l’entreprise concernés ainsi qu’auprès de nos interlocuteurs externes.

JJSBF s’engage à respecter la charte de l'information promotionnelle et le référentiel de certification en vigueur et dédie les ressources humaines, techniques, financières et organisationnelles nécessaires à la mise en œuvre de cette politique de qualité, qui est revue chaque année dans une perspective d’amélioration continue.

 

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