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Notre politique qualité en matière d’information promotionnelle

Johnson & Johnson Santé Beauté France s’est toujours engagé envers les patients et les professionnels de santé sur la qualité des produits mis à leur disposition ainsi que sur la promotion de leur bon usage.

En octobre 2014, la nouvelle Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (ou charte de l’information promotionnelle) a été signée entre le LEEM et le CEPS. Un nouveau référentiel de certification a été publié par la HAS en mars 2016 et mis à jour en mars 2017. Ce document permet la mise en œuvre de nouvelles garanties pour une information de qualité et un usage sécurisé du médicament, en tous lieux. Notre certificat de conformité de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments (selon le référentiel de mars 2017) est daté du 28 juin 2018. 

Dans ce contexte, nous nous sommes engagés dans une démarche de certification de notre activité de promotion envers les professionnels de santé pour nos médicaments pris en charge.

Notre politique qualité en matière d’information promotionnelle traduit notre engagement :

  • à promouvoir le bon usage des médicaments,
  • à interagir et collaborer avec les professionnels de santé dans le respect des codes éthiques et déontologiques,
  • à maintenir une distinction forte et sans équivoque au contact des professionnels de santé entre notre activité d’information promotionnelle par démarchage ou prospection, et nos activités non promotionnelles sur nos médicaments.

Pour atteindre nos objectifs, notre politique qualité se fonde sur des principes essentiels :

  • La mise en œuvre d’un système de management de la qualité de l’information promotionnelle,
  • Le développement des compétences scientifiques et médicales de nos collaborateurs afin de garantir la qualité de l’information délivrée aux professionnels de santé,
  • La sensibilisation régulière de nos collaborateurs sur l’impact de la charte de l’information promotionnelle sur leurs activités,
  • La qualité de notre écoute des professionnels de santé au service de leur satisfaction.

JJSBF s’engage à respecter la charte et dédie les ressources humaines, techniques, financières et organisationnelles nécessaires à la mise en œuvre de cette politique de qualité, qui est revue chaque année dans une perspective d’amélioration continue.

 

M18ZZ017SWB