Skip to main content

Search

Search

Léa, le chatbot de Nett

Élaborée en collaboration avec la startup Itsalive, Léa est le chatbot de Nett®, la marque de tampons hygiéniques du groupe Johnson & Johnson Santé Beauté France. Accessible depuis la page Facebook de Nett®, Léa a pour vocation d’accompagner les jeunes filles tout au long de leur puberté et à prodiguer des conseils et des explications sur les règles et le fonctionnement du corps féminin. A travers une approche à la fois ludique et experte, Léa permet d'aborder ces sujets intimes, parfois encore tabous, au sein d'un espace personnel et confidentiel.

L'intimité féminine est encore aujourd'hui frappée de la culture du secret, où de nombreuses jeunes filles renoncent à se confier et à s'informer directement auprès de leur entourage. Résultat : beaucoup de questions restent sans réponse, de mauvaises pratiques s'installent, et certaines adolescentes se tournent vers des sources d'information inadaptées voire discriminantes ou anxiogènes. Ce déficit d'information amène une majorité des adolescentes à vivre difficilement leurs premières menstruations, parfois jusqu'à penser que leur vie ou leur santé seraient directement menacées.

Pour répondre à cette problématique et remplir sa mission d’accompagnement des adolescentes dans la compréhension de leur corps et l’appréhension de leur féminité, Nett® s'est associée à Itsalive pour concevoir le chatbot Léa. Offrant un espace de discussion personnel, bienveillant et ouvert, disponible 24/7 via Facebook Messenger, Léa permet d'aborder en toute confiance ces sujets intimes, et de trouver instantanément des réponses fiables à ses questions.

C19NE002HH