Skip to main content
Search

Johnson & Johnson réagit face à la COVID-19

Chez Johnson & Johnson France, nous tenons à remercier tous les pharmaciens pour leurs efforts en ces temps incroyablement difficiles. Cette vidéo est un hommage sincère à chacun d'entre eux et à leur travail d'une importance vitale. Johnson & Johnson a également pris des mesures spécifiques, qui sont expliquées ci-dessous, pour apporter sa propre contribution à la lutte contre la COVID-19. Nos efforts conjoints nous aideront à surmonter la crise sanitaire et sociale que nous traversons.

Johnson & Johnson soutient l’Organisation mondiale de la santé

Les effets de la pandémie de la COVID-19 sont indéniables. Nous invitons les consommateurs à se renseigner sur la question et à suivre les lignes directrices de l’Organisation mondiale de la santé.

Nos mesures contre la COVID-19

Nous sommes conscients des défis auxquels les familles et leurs proches sont confrontés en ces temps incertains, y compris nos propres employés. Depuis janvier, Johnson & Johnson travaille directement avec les gouvernements et les autorités sanitaires pour aider à mettre fin à cette pandémie de COVID-19 qui évolue rapidement. Nous savons, grâce à nos 134 années d'expérience, que la puissance de notre science, l'ampleur de notre activité et le dévouement de nos employés peuvent favoriser une innovation significative. Nos actions :

  • Nous collaborons pour accélérer le développement d'un vaccin contre la COVID-19.
  • Nous continuons à fournir les médicaments, dispositifs et produits essentiels dont dépendent les clients et les patients.
  • Nous avons converti certaines capacités de fabrication pour produire du désinfectant pour les mains afin de protéger les collaborateurs sur les sites de production, d'aider les soignants et toutes les personnes en première ligne.
  • Nous avons mis en place des nouvelles mesures de prévention au sein de nos sites pour assurer la sécurité et le bien-être de nos employés et de nos sous-traitants.
  • Nous nous mobilisons pour fournir des équipements, nos produits et des dons financiers afin de soutenir les associations et le personnel soignant en première ligne.

Pour en savoir plus sur nos actions face à la pandémie de COVID-19, veuillez consulter le site JNJ.com/coronavirus

block1.jpg

NOTRE RÉPONSE AU COVID-19

Johnson & Johnson Santé Beauté France participe à l’effort collectif pour soutenir les soignants ainsi que les personnes les plus vulnérables et les plus démunies face au COVID-19.

JJSBF manifeste son soutien aux soignants et aux plus démunis au travers de dons de produits de ses marques :

Le Petit MarseillaisSensiBiafineCicaBiafine,
NeutrogenaVania et Listerine.

Près de 806 000 unités de produits d’hygiène et crèmes pour les mains, visage et corps, d’une valeur d’un peu plus de 1,8 millions € ont déjà été distribués et sont en cours d’acheminement auprès de structures hospitalières, établissements médico-sociaux : AP-HP, Institut Gustave Roussy, Hôpitaux et Cliniques Nantais, ORPEA (groupement d’EHPADs), ainsi qu’à des associations de portée nationale : Association Dons Solidaires, L’Agence du Don en Nature, La Croix Rouge Française, Samu Social de Paris… De plus, au début de la pandémie JJSBF s’est associé à France 2 pour soutenir son émission spéciale « Ensemble avec nos soignants ! ». Grâce aux écrans publicitaires achetés par les marques Le Petit Marseillais et CicaBiafine, 40 000 € ont pu être reversés à la Fondation de France. Communiqué de presse

block2.jpg

UNE RÉPONSE MONDIALE

Chez J&J au niveau international, nous continuons de travailler sur le développement d'un vaccin contre la COVID-19, en plus des mesures visant à soutenir le personnel de santé, les patients, nos collaborateurs, les consommateurs et la société en général.

Pour plus d’informations sur notre réponse face à la pandémie de la COVID-19, rendez-vous sur le site JNJ.com/coronavirus.